Témoignage de Colas IDF Normandie qui utilise le monte-charge La Montoise pour charger et transporter des tuyaux de 4 mètres

Les solutions d’autolevage d’Amilcar sont mises en avant dans un article du magazine Prévention BTP dédié à l’aménagement des VUL avec notamment l’interview de Colas IDF Normandie.

Ce qu’il faut retenir de l’interview :

Monsieur Augagneur, responsable matériel, avait une problématique : celle de charger et transporter des tuyaux longs de 4 mètres sans risquer une blessure (foulure, chute) liée à l’arrimage en hauteur.
Son choix s’est porté sur le monte-charge La Montoise qui permet de soulever et positionner des charges jusqu’à 6 mètres de long. Fixé sur les barres de toit, le rack amovible est piloté électriquement par une seule personne et permet la montée et la descente du matériel.
→Résultat : le port de charge des tuyaux a été réduit et les risques de chutes en hauteur supprimés !

Ce que l’article dit également :

L’article évoque les équipements « compacts » conçus par Amilcar pour faciliter le port des lourdes charges : la Potence de levage et la Tompouss, équipement compact de moins de 1 mètre de hauteur, s’installant dans les petites fourgonnettes et permettant de soulever des charges jusqu’à 250 kg.

Pour avoir plus d’informations sur les équipements :
https://autolevage.com/toutes-les-machines/

Découvrez La Montoise et la Tompouss en vidéo :
https://autolevage.com/service/montoise/
https://autolevage.com/service/tompouss/

Olivier Zignani – Nous contacter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 − sept =