Montoise

PORTAGE D’OBJETS LONGS SUR LES VEHICULES UTILITAIRES LEGERS

MONTOISE est conçu pour charger automatiquement sur le toit des véhicules : les échelles, les escabeaux de sécurité, les bastaings, les tuyaux, ou tous autres objets longs, jusqu’à 120 kg,

Véhicules considérés : fourgons de toutes marques (Fiat, Ford, PSA, Renault, Volkswagen) et tous fourgons d’une hauteur normale H1 ou surélevée H2.

Informations

Economie

Une seule personne à la manœuvre. MONTOISE permet l’économie de la deuxième personne, quasiment obligatoire avec l’utilisation d’une galerie.

Sécurité du travail

MONTOISE se déploie automatiquement à l’arrière du véhicule dans un espace de moins d’un mètre, ce qui permet de se garer normalement dans la file de véhicules le long du trottoir et travailler en toute sécurité, protégé de la circulation automobile. Une fois le matériel arrimé, MONTOISE remonte et se verrouille toute seule sur le toit du véhicule. Un voyant de sécurité installé sur le tableau de bord montre son état ouvert ou fermé.

Cerise sur le gâteau

MONTOISE est maintenue au véhicule par des barres de toit fixées sur les points d’ancrage prévus par le constructeur du véhicule, elle peut donc être réutilisée sur tout autre véhicule même de marque différente. Sans hydraulique, sa seule source d’énergie est celle de la batterie du véhicule consommation électrique 20 A, à pleine charge.

Fabrication

Fabriqué conforme aux normes européennes, elle peut être utilisée en toutes circonstances sur chantier ou tout près des habitations.
• Normes portant sur la compatibilité électromagnétique, EN 62311.2008; EN 12895.2008; EN 61000-6-3.2007/ A1.2011. EN 6000-6- 2005
• A la directive Européenne machine, 2006 42 CE

La MONTOISE en images