Potence

Potences pivotantes à bras

Les potences à pivotantes à bras sont des machines de levage utilisées pour le chargement des véhicules utilitaires, par une seule personne, d’une capacité de charge allant jusqu’à 500 Kg, selon les modèles.

Véhicules considérés : fourgons de toutes marques (Fiat, Ford, PSA, Renault, Volkswagen) et tous fourgons d’une hauteur H2 ou H1.

Informations

Intégration dans le véhicule

Les potences sont fixées au montant des portes arrière. Elles peuvent aussi être positionnées au pas des portes latérales. Elles sont fixées par boulonnage au plancher du véhicule et à la carrosserie par un ou deux points selon leur capacité de charge.

L’alimentation du treuil se fait sur la batterie du véhicule. La puissance demandée est d'environ 40 A pour une charge de 500 Kg.

Mobilité

Les potences sont des machines semi automatiques, positionnées au plus près du seuil de porte. Elles disposent d’un treuil permettant de monter la charge verticalement.

Pour entrer la charge aisément dans le véhicule, le treuil se déplace le long du bras et celui-ci tourne autour du fût.

Le mouvement vertical de montée de la charge est assuré par un treuil électrique commandé par une boite de commande filaire.

Le déplacement de la charge le long du bras ainsi que la rotation du bras se font manuellement.

Famille de potence

  • Les potences à bras fixe d’une longueur de un mètre et d’une capacité maxi de 500 Kg.
  • Les potences à bras télescopique d’une capacité de 200 Kg et d’une longueur maxi de deux mètres.

Développement durable

De par leur conception, les potences peuvent être réutilisées dans un autre véhicule, même de marque différente.

Leur unique source d’énergie est la batterie du véhicule.

Elles fonctionnent sans hydraulique donc sans résidu et 95 % des matériaux qui les composent sont récupérables ou recyclables.

Fabrication

Fabriqué conforme aux normes européennes, elles peuvent être utilisées en toutes circonstances sur chantier ou tout près des habitations.

  • Normes portant sur la compatibilité électromagnétique, EN 62311.2008; EN 12895.2008; EN 61000-6-3.2007/ A1.2011. EN 6000-6- 2005
  • A la directive Européenne machine.

La POTENCE en images