Tompouss

MONTE CHARGE SPECIALEMENT CONCU POUR LES TOUS PETITS UTILITAIRES

TOMPOUSS est conçu pour charger dans les fourgonnettes : les bouteilles de gaz, les fûts de 200 litres, les gros appareils électroménager, des boites à outils jusqu’à 220 Kg.

Véhiculés considérés : fourgons de toutes marques, tous les véhicules utilitaires légers.

Informations

Mobilité

TOMPOUSS relève la charge parallèlement au sol, jusqu'au plancher du véhicule.

Une fois la charge remontée, il suffit de tourner TOMPOUSS de façon à entrer la charge dans le véhicule.

Praticité

TOMPOUSS est suffisamment petit et léger pour être intégré dans un véhicule de petite taille, aux portes arrière ou latérale (type kangoo ou berlingo).

Avec ses différents outils de préhension de la charge TOMPOUSS permet de charger à peu près tout ce qui entre par les portes : fût d’huile jusqu’à 220 Kg, bouteille de gaz de soudeur ou autres, caisse à outils, lave linge, cuisinière etc.

Economie

Une seule personne à la manœuvre et sans efforts . TOMPOUSS permet l’économie de la deuxième personne, quasiment obligatoire pour décharger des gros volumes tels que gros électroménager.

Développement durable

De par sa conception, TOMPOUSS peut être réutilisé dans un autre véhicule, même de marque différente.

Son unique source d’énergie est la batterie du véhicule puissance maxi 20 A.

Il fonctionne sans hydraulique donc sans résidu et 95 % des matériaux qui le composent sont récupérables ou recyclables.

Fabrication

Fabriqué conforme aux normes européennes TOMPOUSS peut être utilisé en toutes circonstances sur chantier ou tout près des habitations.

  • Normes portant sur la compatibilité électromagnétique, EN 62311.2008; EN 12895.2008; EN 61000-6-3.2007/ A1.2011. EN 6000-6- 2005

Intégration dans le véhicule

TOMPOUSS est uniquement fixé au plancher du véhicule, aucun autre accrochage à la carrosserie n'est nécessaire. Il ne nécessite que le 12V de la batterie, puissance demandée 20 A maxi.

D’un poids de 50 Kg et d’une hauteur de moins d’un mètre il peut être posé dans tous les véhicules utilitaires.

La Tompouss en images