L’AFNOR certifie AMILCAR pour le système de management de la qualité mis en place dans le cadre de la fabrication, l’assemblage et l’aménagement de véhicules.

En recherche d’amélioration permanente pour garantir une qualité de produits et services conforme aux exigences de ses clients, en France et à l’international, conforme aux exigences légales et réglementaires applicables, Amilcar vient d’obtenir de l’AFNOR la certification à la norme ISO 9001 : 2015.

La mise en route du processus de certification a été fortement motivée par l’ambition d’Amilcar d’être reconnu comme le précurseur des machines de levage automatique et le leader en termes de Qualité, en aménagement de véhicules dans chaque région de France et en Europe.

Parmi les grands principes de cette norme :

  • « L’Amélioration continue » pour l’amélioration des produits et la performance du système qualité dans la manufacture et le service après-vente d’Amilcar.
  • « L’Orientation client » c’est-à-dire la satisfaction des exigences des clients Amilcar, par la mise en place de bonnes pratiques et processus tant avec les clients internes/externes, que les prestataires administratifs, techniques et commerciaux.

Cette certification est le résultat d’une implication importante de toute l’entreprise au cours des derniers mois : un fort engagement de la part de la Direction et de ses collaborateurs, de nombreuses décisions stratégiques, l’optimisation de l’organisation et des ressources en place, la mise en place d’indicateurs pertinents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − 13 =